Excellente nouvelle : le café associatif la Carotte, qui avait été contraint de fermer ses portes l’été dernier, prépare sa réouverture. Avec ses activités à petits prix, il était devenu un lieu de rencontre central dans le quartier Coteaux-Josaphat : concerts, vernissages, expositions, ciné-club, formations en tous genres et tables d’hôtes. Longue vie à eux !
La Carotte était – avec l’Estaminet des Tropiques – un des seuls cafés associatifs de Belgique. Six mois après sa fermeture forcée, les responsables du lieu apprennent qu’ils vont pouvoir réouvrir leurs portes, au numéro 3 de la rue Josse Impens. Maxime Lê Hùng profite de l’occasion pour lancer un appel à volontaires « La Carotte (…) est à la recherche d’utopistes concrets, de cuistots du dimanche, de balayeurs érudits et de rêveurs éveillés. Si vous vous reconnaissez là parmi ces profils n’hésitez pas à nous contacter ».
« Nous non plus on n’y croyait plus : après moultes mésaventures, la Carotte va enfin réouvrir ses portes le samedi 21 et le dimanche 22 février, 6 mois exactement après sa fermeture forcée. Bloquez d’ores et déjà votre week-end du 21 et 22, on vous en dira plus la semaine prochaine sur le menu des festivités et sur les prochaines activités à venir, notamment le focus autour du journal décroissant Kairos qui aura lieu du 28 février au 29 mars. A très vite ! (Newsletter de la Carotte, février 2015)
Bonjour,
Je suis Schaerbeekoise après avoir été Boitsfortoise. 🙂
Et je suis très contente que ce café a pu être sauvé!
J’aimerais savoir en quoi consiste « cuistot » du dimanche, avant de m’engager, car ça m’intéresserait.
Merci,
à bientôt,
Sarah
Salut Tom et Sarah, je viens de vous répondre par mail
Idem que Sarah. Je donnerais volontier un coup de main comme cuistot du dimanche mais je suis pas contre plus de précisions 🙂
Tom
Salut Tom et Sarah, je viens de vous répondre par mail
Bonjour, moi idem et aussi utopiste concret 🙂 Mais plus d’informations serait le bienvenu.
Aaah, bah en voilà une bonne nouvelle. J’essairai de passer un de ces week-end.