La cité des ânes fait peau neuve !

Le dernier numéro de la cité des ânes débarque ce weekend ! Pour sa troisième édition, le journal fait peau neuve : il double tout d’abord de volume (8 pages). Il passe, ensuite, du noir et blanc à la bichromie. Cet hiver – dans ce numéro #3 de la cité des ânes – nous avons choisi le vert.

Vous trouverez, dans ce troisième numéro, un article sur la Rue du Progrès ; plus exactement, sur un tronçon de cette rue, menacé de destruction dans le cadre des travaux du RER. La région s’est engagée à trouver une solution de « relogement » pour les habitants du quartier. Ceux-ci attendent toujours… Cet article est accompagné des splendides photos de Catherine Antoine, qui est parvenu (avec son vieil Hasselblad) à saisir l’ambiance de ce quartier en plein bouleversement. Enfin, dans les pages suivantes, vous trouverez une série d’articles sur les espaces verts, le compostage, la musique à Schaerbeek et les restaurants sociaux.

 

DSC_8502

 .

Vous pensez à d’autres choses dont il serait urgent de parler dans cette commune ? Alors, prenez contact avec nous et proposez-nous dès aujourd’hui un sujet d’article (info@dewey.be). La cité des ânes est – faut-il encore le rappeler ? – un journal local collaboratif, tenus par des bénévoles, qui ne fonctionne pour le moment que grâce à la générosité de 96 personnes, schaerbeekoises de naissance, de coeur ou d’adoption, qui, en 2014, on eu l’excellente idée de rassembler les fonds nécessaire à son lancement. Merci à elles ! Le journal n’aurait jamais existé pas sans leur soutien.

Si vous souhaitez vous aussi offrir votre soutien au journal, vous pouvez dès aujourd’hui faire un versement de 5 EUR ou plus sur le numéro de compte suivant (BE98 3104 6497 9993), en indiquant en communication « support dewey« . Merci d’avance, et, bonne année à tou-t-e-s !

Comments

Leave a Reply