Un mois pour sauver 100 papiers (par Véronique)

Chers amis de la librairie,

En ce mois de septembre, 100 papiers fête son troisième anniversaire… qui sera peut-être le dernier si nous ne trouvons pas rapidement une solution pour sortir de la crise financière que nous traversons.
Pour survivre la librairie a besoin de soutien mais plus prosaïquement elle a besoin d’argent.

Malgré notre motivation, notre investissement, notre dynamisme, l’équilibre économique de la librairie n’est plus assuré et son avenir est en jeu.

Nous avons besoin de vous pour continuer l’aventure. Beaucoup d’entre vous ont déjà manifesté leur attachement à ce lieu. Nous continuons de penser que la librairie, cet espace de rencontre et de partage est essentiel au “vivre ensemble” de notre quartier… Ce projet que nous portons s’est toujours positionné entre le marchand et le non marchand en assurant la gratuité de certaines activités, en cherchant à mettre la culture à la disposition de tous. Aujourd’hui le contexte économique met en péril cette philosophie et la survie de la librairie.

Comment pouvez-vous nous aider?

Venez souscrire à l’opération “Adoptetalibrairie.com”.
Plusieurs possibilité s’offrent à vous :
– un simple don de moins de 25 euros
– acheter une carte de soutien à 25 euros qui donnera droit à 5% sur vos achats
– acheter une carte de soutien dont le montant sera libre et qui donnera droit à 10 ou 15% sur vos achats (en fonction du montant).

Vos “dons” permettront à la librairie de retrouver une trésorerie et de quoi faire face aux factures et charges immédiates. L’opération débutera le 6 septembre à l’occasion de la brocante et se terminera fin septembre. Le temps est compté, nous avons un mois pour sauver la librairie…
Ensuite nous pourrons envisager le développement de nouvelles activités que nous pensons utiles au quartier et qui permettront de diversifier l’offre culturelle et éducative : ateliers, table de conversation en langue, location de l’espace, écrivain public… Toutes les bonnes idées sont les bienvenues…

Le numero de compte de la librairie : BE36 0016 4724 2781 (Cyreno sprl)

100p4100p5 100p3 100p1

 

Comments

  1. Michel Vanderlinden

    Salut!

    Dites-moi vite sur quel compte je peux faire un don. Et courage! on est avec vous!
    Michel

Pingbacks

  1. Un roman à suspense à la Rue de la Ruche (par Eric) - La Cité des Ânes - Ezelstad (Schaerbeek, Schaarbeek)

Leave a Reply