Le dimanche 7 décembre 2014, les responsables du café associatif « la Carotte » organisent un concert sur les planches d’un théâtre schaerbeekois. Un moment à ne pas manquer, avant le réouverture officielle de « la Carotte ». Explications de Maxime Le Huêng …
Bonjour à toutes et à tous,
En attendant la réouverture officielle de la Carotte, nous organisons ce dimanche 7 décembre à 17h un évènement intimiste dans un endroit méconnu de Schaerbeek, l’Espace Théâtral Scarabaeus. Situé dans la rue Creuse (à deux pas du Namasthé et de la librairie 100 Papiers), le Scarabaeus est tenu par le débonnaire Jean-Pierre et la charmante Irène, qui ont très gentiment accepté de nous accueillir le temps d’un après-midi.
A l’affiche de notre dernière activité de cette année 2014, quatre concerts :
0 (Bayonne/Alicante/Bruxelles)
Le trio acoustique de Stéphane Garin, Joël Merah et Sylvain Chauveau revient à Bruxelles avec sous le bras l’album « Soñando » publié sur vinyle chez Matamore : des pièces polyrythmiques pour guitares et percussions métalliques puisant autant chez Steve Reich et Morton Feldman que dans les rythmes espagnols ou africains.
Midget! (Bruxelles)
Midget! est de retour ! Sur « Bois et charbon » (Unique Records / Matamore), second album chanté uniquement en français, leur musique s’est densifiée, mais garde néanmoins cette grâce subtile qui tient beaucoup à la voix cristalline de Claire Vailler et aux sonorités délicates que tire Mocke (également guitariste de Holden et Arlt) de ses guitares.
Rowan Coupland (Berlin)
Rowan Coupland est un chanteur et multi instrumentiste vagabond, qui parcourt le monde en quête de chansons : à Brighton, dans la campagne du Sussex, il a chanté les épines et les ronces, puis à Paris, le soir au bord de la Seine, ce fut les ruines antiques qui l’inspirèrent, enfin ces jours-ci, il s’aventure dans les forêts de Colombie-Britannique. Ses chansons ont des racines dans le folk anglais, le gospel et le jazz. Il réside aujourd’hui à Berlin.
Linus Vandewolken (Bruxelles)
Après des années passées à divertir sa famille, ce vieux baron à l’allure désenchantée présentera pour la première fois son répertoire pour hommel (ou épinette des Vosges) au public bruxellois, puisant son inspiration dans les paysages flamands et la douceur de vivre de notre plat pays.
Dimanche 7 décembre – 17h – 7 euros
ESPACE THEATRAL SCARABAEUS
19-27, rue Creuse – 1030 Schaerbeek
www.scarabaeus.net
Tram 92 – Bus 59
_
Par Maxime