Chronique de la poissonnerie (par Kevin)

Nous sommes le 18 septembre en l’an de grâce 2014, dans une ancienne poissonnerie, située au 214 de la rue du progrès à Schaerbeek. Les gens qui y habitent s’appellent les poissons.

A l’aube, des habitants de la poissonnerie vont chercher des vivres au marché matinal. Ils s’y rendent en traînant derrière eux un petit chariot. Vers 13h, d’autres habitants commencent à cuisiner des mets délicieux à partir de la récup’ du marché. Ils préparent les aliments au son d’une musique motivante.

 

Capture d’écran 2014-09-29 à 15.02.59 1

 

Vers 16h, la mise en place de la salle se fait, Kinch du studio 1bis monte son matériel de sono et de lumière, illuminant ainsi la scène. Et, les tables sont disposées de façon que les gens puissent voir la scène.

Vers 18h, la poissonnerie ouvre grand ses portes et les invités arrivent au compte goute. Le bar s’ouvre également pour abreuver hôtes et invités. Edmond le slameur ouvre la scène, emplissant de gaité et de tristesse une salle en liesse. D’autres fanfarons se mettent à jouer de divers instruments sur la scène.

 

Edmond

Vers 19h, un habitant va chercher la récup’ de pain chez le boulanger du coin. La table d’hôte peut commencer. Tout d’abord par la soupe et après par les plats, tout cela est à prix libre.

Vers 20h30, la scène ouvre à nouveau et le chanteuse peruvienne Illyari vient illuminer l’audience de sa voix enchanteresse. Des rappeurs ensuite se succèdent, deux guitaristes, et deux joueurs du djembé. Tout cela dans une ambiance festive.

Il y avait en ce jour plus de 60 personnes réunies autour de cette scène et de ce grand repas festif .

 

poissonnerie

_

Par Kevin Pleunes

Pingbacks

  1. Rue du progrès : en attendant le permis

Leave a Reply